14 juillet 2008

Macross Frontier

snapshot20080714001001

(Pix : Ranka Lee :p) Pour voir l'image en grand et net ouvrez un nouvel onglet et faites un glissé déposé...
Titre
: Macross Frontier
Année : 2007-2008
Nbr d'épisodes : 25
Synopsis by Animeka :
2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre totalement détruite. Cependant, certains ont réussi à s'échapper dans des modules afin de chercher d'autres planètes et assurer ainsi la survie de l'espèce humaine.
47 ans plus tard, en 2059, la 25ème colonie, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C'est à bord d'un vaisseau intergalactique qu'arrive la star de la chanson : Sherryl Norme. L'artiste est très attendue, notamment par Nanase, fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole. Lucas, Alto et Michael, trois élèves pilotes de valkyries embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse.
La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens surgissent de la ceinture d'astéroïdes. après avoir anéanti la première ligne de défense, l'ennemi s'apprête à envahir la colonie : l'histoire serait-elle un éternel recommencement ?

Alors voilà on a un Alto,  héros charmant et plutôt sympathique :] (Je dis bien charmant et c'est plutôt rare, moi qui suis en plus une fanatique des hommes aux cheveux longs...) qui est d'ailleurs surnommée "Hime-sama" (princesse). Alto est donc ze héros pilote de mécha.Bon. Je l'aime bien !

Ranka est une cruche? Hmm avec un "?" car, je l'aime beaucoup, et c'est une première car les cruche, je les brûle...mais Ranka...elle n'est pas comme Tohru (Fruit Basket) ou Nagisa (Strawberry Panic) enfin bref une grosse abrutie niaise à souhait...Non ! Ranka est mignonne et ne se plaint pas ! Ha vraiment c'est mon coup de coeur, innocente, pure et courageuse hmmmm *__*. Et sa drôle de bestiole qui lui sert de portable est très marrante :B.

Sheryl...hmm Sheryl...ze idole qui vient s'incruster, m'enfin bon à ce que j'ai entendu les idoles sont chose courante chez Macross. Je ne l'aime pas vraiment (et je dois vraiment être une des seules xD) Ouais c'est la femme fatale quoi, arrogante, sexy et tout le merdier qui a toute confiance en elle...Enfin c'est pas que je l'aime pas mais vu que j'ai craqué sur Ranka et que Alto, Ranka et Sheryl forment un beau triangle amoureux, voilà on sait pour qui je suis :')...Ceci dit ça ne me déplais pas de la regarder, non..aheum.

Bon présentation des 3 personnages principaux maintenant parlons de l'anime ! Déjà j'ai un faible pour les animes de type mecha...c'est con mais j'ai l'impression que c'est le genre d'anime qui analyse le plus la psychologie des personnages, enfin pas tout mais bon. Bref l'histoire est bien, et surtout les dessins sont beaux ! Très coloré toussa toussa ... le design des personnage est soigné et puis, c'est fluide °° ! Belle animation, beaux combats, même si je n'y connais pas des masses il me semble que c'est pas rien du tout...Chapeau \o/.
Enfin voilà, regardez Macross Frontier ça roxx ! Désolée d'être radine d'images mais je dois avouer que je ne pense même pas à faire de screens °°", google est votre ami ! Mais bon cherchez bien Alto le bg 8D.

Je viens de voir l'épisode 10 et j'adore la toute dernière scène après le générique...Ranka m'a émouvue une fois de plus *oooooo*

Posté par Nomy_Nyan à 00:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Macross Frontier

    Je m'étais promis de le regarder... pck Maaya Sakamoto chante l'openng *o* Bwahahahah (->)
    Breef, ça a l'air bien

    Posté par Full moon, 16 juillet 2008 à 20:42 | | Répondre
Nouveau commentaire